Aubépine
| Sujet: les homonymes Mar 24 Oct - 9:36 | |
| Les homonymes ce sont des mots qui se prononcent et s'écrivent parfois de la même façon mais qui n'ont pas toujours la même signification.
exemple :
Ca me tente d'aller sous la tente avec ma tante.
Il est sot avec son seau.
A vous de jouer et de nous faire de jolies phrases amusantes avec les mots suivants.
-mer,mère,maire -cent,sang,sans -conte,compte,comte -point,poing -cours,cour,court -les,lait,laid -ver,vers,verre,vert -col,colle -vingt,vint,vin -chaîne,chêne | |
|
Lutine Admin
Nombre de messages : 752 Age : 56 Localisation : belgique Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: les homonymes Mar 24 Oct - 14:10 | |
| - laramette a écrit:
A vous de jouer et de nous faire de jolies phrases amusantes avec les mots suivants.
-mer,mère,maire -cent,sang,sans -conte,compte,comte -point,poing -cours,cour,court -les,lait,laid -ver,vers,verre,vert -col,colle -vingt,vint,vin -chaîne,chêne Je suis allé à la mer avec ma mère voir Mr le Maire. *** Je compte le nombre de conte que Mr le Comte nous a narré. Sur le ring c'est 1 point par coup de poing. Les cours se donnent dans la cour en pantallon court . Les cartons de lait sont laidsEn buvant de l'eau dans mon verre vert, je fais des vers sur un ver. J'ai mis de la colle sur mon col ! Il vint m'apporter vingt caisses de bouteilles de vinIls ont attachés une chaîne autour du chêneJ'ai fais ce que j'ai pu, à vous de nous donner des éxemples de phrases avec ces mots là et sans tricher s'il vous plait , ne pas aller voir sur le net | |
|
Vitamine
| Sujet: Re: les homonymes Mar 24 Oct - 15:13 | |
| J'aime beaucoup celle avec les points. Je m'y colle... Ma mère est [color=blue]maire à Boulogne-sur-[color:93d9=blue:93d9]Mer. ???? Ceci n'est pas un conte, Monsieur le Comte n'a rien sur son compte. L'arbitre compte les points à chaque coup de poing. Simon court dans la cour au lieu de suivre ses cours. Tous les enfants laids boivent du lait. Le ver vert ondule vers mon verre. Qu'est-ce qui colle à mon col? Il vint pour boire ses vingt verres de vin. Ils m'ont attaché au chêne avec une chaîne. | |
|
Lutine Admin
Nombre de messages : 752 Age : 56 Localisation : belgique Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: les homonymes Mar 24 Oct - 16:47 | |
| | |
|